logo article ou rubrique
Qui sommes nous ?

Circodadou kes aco ? L’école de cirque de Graulhet dans le Tarn !

Circo’Dadou est une association regroupant pédagogues, artistes de cirque et parents d’élèves, dans le but de favoriser la découverte, l’approfondissement, la pratique et la création circassiennes.

Circo’Dadou reprend en 2019 la salle et l’activité créés en 2000 par la Cie Pistil, qui a déjà permis à de nombreuses personnes, structures éducatives, et compagnies, de Graulhet et d’ailleurs, de connaître les joies de la pratique des arts du cirque.

Convaincue de l’intérêt des arts du cirque dans leur diversité pour l’épanouissement de chacun.e sur les plans moteur, artistique et comportemental au sein du groupe, l’équipe de Circo dadou met en place :
- Des ateliers hebdomadaires
- des stages pendant les week end et les vacances
- Des séances et des cycles de séances de découverte pour des structures éducatives

Les techniques abordées sont : Initiation et perfectionnement au jonglage, à l’acrobatie (équilibres sur les mains, portés et acrobatie dynamique), aux équilibres sur boule, fil, monocycle, aux aériens (trapèze fixe et ballant, corde lisse et volante, tissu aérien, cerceau), préparation de numéro (expression théâtrale et clownesque)

C’est une école de loisirs ouverte à tous : enfants à partir de 2 ans, adolescents, adultes de tout âge, public en situation de handicap.
Les cours sont dispensés dans la sécurité et dans le respect du rythme de chacun.e, dans un processus d’apprentissage favorisant la découverte, la coopération, la réussite pour soi et pour le groupe.

En dehors des créneaux d’utilisation, la salle peut être mise à disposition pour des ateliers, stages ou résidences de création artistiques.

La salle est installée dans une ancienne mégisserie spécialement aménagée pour l’entraînement aux Arts du Cirque à GRAULHET, dans le Tarn (65 kms de Toulouse, 35kms d’Albi).

Article mis en ligne le 4 décembre 2019
dernière modification le 2 février 2020

par jean-Louis